L'association Actualités Le Groenland Contacts

La côte Est

Drapeau du Groenland

Expédition BALOUM 2012

Pour être tenu au courant de l'actualité, abonnez vous à la newsletter !

De Redon à la côte Est du Groenland à bord de Baloum Gwen

Images du Groenland

Conduit par son skipper et propriétaire Thierry Fabing, le voilier Baloum Gwen s'élance une fois de plus vers le Grand Nord (consulter ses précédentes navigations sur son site). L'expédition BALOUM 2012 a pour objectif de rallier Redon au Groenland en 4 mois de juin à septembre 2012. Le projet consiste à longer la côte Est entre le fjord du Scoresby Sund et Ammassalik si la glace de mer autorise la navigation.
Baloum Gwen est un dériveur intégral de 15 m dont le nom signifie "Baleine blanche" en breton. Sa coque acier est bien adaptée à la navigation dans les glaces et son poële trônant au milieu du carré est bien apprécié.
L'équipage conduit par Thierry est composé d'amis et de passionnés :
Redon-Seydisfjordur (Bretagne, Irlande, Ecosse, Féroé, Islande) : Arielle, Dominique, Joël
Seydisfjordur-Isafjordur (Islande): Arielle, Dominique, Isabelle et Joël
Isafjordur-Reykjavik (Islande, Groenland, Islande) : Dominique, Joël, Patrick et Pascal
Reykjavik-Redon (Islande, Irlande, Bretagne) : Dominique, Joël et Eric

Pour suivre le déroulement du parcours aller sur la page de
suivi de l'expédition.

Diagonale Groenland, association type loi 1901, déclarée à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye le 23 juin 2003, parue au Journal Officiel le 26 juillet 2003, N°30 page 4000