Dates et trajet

English abstract here

EXPEDITION MARITIME

Mise à jour du 9 mai 2006

Pour toute demande d'information, contactez la chef de l'expédition  Dominique Simonneau

L'expédition maritime s'effectue à l'aide d'un voilier monocoque spécialement armé par l'association.

Elle partira de France via l'Islande pour rejoindre Nanortalik au sud du Groenland.

L'expédition consiste à remonter la côte ouest du Groenland et rejoindre Thulé (Qaanaaq) au nord-ouest à la mi-août 2006 afin d'y retrouver les skieurs de l’expédition terrestre.

Ensuite après redescente sur la côte ouest nous mettrons cap au sud-est pour retraverser l'atlantique vers la France.

Trajet approximatif sur la côte ouest du Groenland :
Nanortalik, Paamiut, Nuuk, Sisimiut, IIulissat, Uummanaq, Upernavik, Qaanaaq (Thulé) et retour sur Nanortalik.

Le trajet le long de la côte ouest du Groenland s’adaptera évidemment aux conditions de glace et météorologiques.

"Seuls la glace et le temps sont maîtres"
Trajet Voile - Terrestre 2006

La météo du jour sur le trajet de l'expédition